Que faisons-nous ?

Société de service en ingénierie informatique depuis plus de 30 ans, notre cœur de métier est la création de logiciels modulaires, constitués d’un moteur de calcul très puissant, capables de résoudre des problématiques complexes et de proposer la meilleure solution à une question donnée en prenant en compte tout un ensemble de contraintes.

Des solutions logicielles «  intelligentes  »

Notre métier ne se cantonne donc pas au développement et à la production de logiciels. Il intègre la gestion de problématiques combinatoires, d’algorithmes spécifiques difficiles à implémenter par le biais de l’informatique classique et relevant de la recherche opérationnelle.
Nos solutions ont toutes les mêmes caractéristiques  : être fortement paramétrables et modulables, pour s’adapter aux problématiques spécifiques de chaque métier ou environnement, et être facilement «  interfaçables  » avec votre système informatique ou vos outils existants.

Des solutions logicielles «  métier  » pour la finance et la planification de ressources

Une autre de nos particularités est que nous sommes des experts métiers, spécialistes des domaines d’activité suivants  :

  • La finance et plus particulièrement le crédit bancaire  : avec des solutions pour l’instruction de crédits,  l’optimisation, le recueil d’expertise et l’analyse du risque des crédits. Mais aussi l’analyse automatisée des relevés de comptes

Nos clients : Banques, banques en ligne, organismes de crédits, courtiers…

West credit Best bsa-logo

  • La planification optimisée de ressources humaines et matérielles pour des environnements complexes : avec des solutions pour la gestion des temps et des plannings, le dimensionnement et la gestion de l’activité.

Nos clients  : Aéroports, compagnies aériennes, transports…

Bamboo

Et au-delà des solutions logicielles, de l’expertise et du conseil

Nous proposons également à nos clients de la prestation intellectuelle, qui peut être découplée de la mise en place d’un logiciel, pour les accompagner sur différentes problématiques  : modélisation de la politique de risque et recueil d’expertise pour les banques, modélisation de l’activité et de l’organisation interne pour les aéroports, par exemple.